europese unie logo efro logo
youtube
localeschooser FR

AMBASSADEURS

Respect et confiance mutuels

L'HISTOIRE DE MARC HERREMANS

Le 28 janvier 2002. Un jour dans l'histoire du sport que personne n'est prêt à oublier. L'ambitieux triathlète Marc Herremans fait une grave chute lors d'un entraînement à vélo sur l'île de Lanzarote. Nous savons tous comment l'histoire se termine... Sa vie ne sera plus jamais la même. "Je me suis réveillé dans un corps différent".

Près de deux ans après son accident de vélo, Marc a fondé la Fondation To Walk Again. Seize ans plus tard, l'organisation est devenue la référence par excellence où les personnes souffrant d'un handicap physique sont mises au défi dans un environnement sûr et positif par le biais du sport et de l'exercice afin de maximiser leur qualité de vie (à nouveau).

Sans Marc, il n'y avait pas de To Walk Again, il n'y avait pas d'espoir. Marc Herremans est et reste la figure de proue de To Walk Again. Un exemple pour beaucoup !

quotation mark
  • "To Walk Again est synonyme d'espoir. Et l'espoir réhabilite."

    Marc Herremans - Fondateur et figure de proue de To Walk Again

    jamesarthur 2114

L'HISTOIRE DE WOUT VAN AERT

L'histoire de To Walk Again a suscité l'intérêt de Wout Van Aert, un athlète passionné. Il sait par expérience ce que l'on ressent lorsqu'on est soudainement dépendant de béquilles et que l'on est limité dans sa liberté. Wout a une grande admiration pour le courage et la persévérance des visiteurs de REVAlution et souhaite les soutenir activement.

Sarah De Bie, son épouse, ne veut pas rester sur la touche. Elle partage la passion de Wout pour tout ce qui a trait à To Walk Again. En particulier, la rééducation unique et innovante. Wout et sa femme Sarah sont des parrains fiers et convaincus du centre de réadaptation To Walk Again. Ils diffusent avec enthousiasme le message d'espoir!

quotation mark
  • "En tant qu'athlète, je sais combien il est difficile de revenir après une blessure. Se battre chaque jour pour devenir plus fort demande beaucoup de caractère et de courage. To Walk Again donne ce coup de pouce supplémentaire."

    Wout Van Aert - Parrain du Centre REVAlution

    wout en sarah II

L'HISTOIRE DE JOLIEN VAN LOY

L'histoire de To Walk Again de Jolien Van Loy commence au début de l'année 2013 lorsqu'elle est impliquée dans un dramatique accident de la route aux conséquences malheureuses. Le verdict à l'hôpital de Gasthuisberg s'est avéré très sévère : paraplégie, entraînant une paralysie du thorax. C'est également à Louvain que Jolien a rencontré Marc Herremans pour la première fois et qu'elle a fait connaissance avec le projet To Walk Again. Dès que cela a été possible, Jolien a commencé à utiliser le robot de marche, ce qu'elle fait encore toutes les semaines. Il n'est pas surprenant qu'il soit mentalement très libérateur de découvrir à nouveau le monde debout et de faire de nouveaux pas, au sens propre comme au sens figuré. De par sa propre expérience, Jolien sait mieux que quiconque quelle valeur ajoutée le centre REVAlution peut apporter. Elle fait spécifiquement référence au robot marcheur, mais le centre de réadaptation propose également de nombreuses autres technologies innovantes grâce auxquelles les patients peuvent réapprendre à connaître leur propre corps dans un environnement sûr.

Après avoir étudié l'économie appliquée à l'université d'Anvers, Jolien travaillait comme analyste commercial pour la brasserie Alken-Maes au moment de son accident. Actuellement, elle reprend ses études et s'est engagée dans une toute nouvelle voie avec la nutrition et la diététique.

Enfin, Jolien s'est également engagée personnellement dans notre association avec le Team Krollie. Grâce à son enthousiasme, à son dynamisme et au grand soutien de sa famille et de ses amis, To Walk Again continue de se développer et grâce à ses efforts (notamment la course annuelle Run To Walk Again), elle fait vraiment la différence.

quotation mark
  • "Je n'oublierai jamais le sentiment que j'ai ressenti lorsque j'ai utilisé le robot marcheur pour la première fois. J'étais tellement heureuse ! Cela a tellement changé, vraiment un monde de différence."

    Jolien Van Loy - Membre pour marcher à nouveau

    16Jolien

Ontroerd door hun verhalen?